TAP, à l’affût de nouveaux clients

Publié le 17 juillet 2014 | Actualité / Entreprises / Une

tap entreprise châtellerault

Frédéric Reguillot a repris l’entreprise et compte développer ces atouts et ces ventes, notamment à l’international. La société mise sur ses savoir-faire et ses produits sur-mesure.

Depuis 30 ans, l’entreprise Techni Affûtage Production réalise des opérations d’affûtage, mais également fabrique et distribue ses produits. TAP réalise des outils de découpe et perçage pour divers secteurs : automobile, aéronautique, fabricants d’enseignes, industrie du bois ou encore entreprises de mécanique. Elle transforme un simple bâtonnet d’acier en une fraise résistante. Ainsi, elle dispose d’une gamme standard pour chaque matériau : métal, bois ou plastique, ainsi qu’une gamme spéciale. « Le client nous fournit un cahier des charges précis. Nous concevons les plans, passons à la réalisation, jusqu’au test final chez le client », explique Frédéric Reguillot, le gérant de TAP. L’entreprise réalise du petit outillage, de 7 à 20 mm, d’une unité (par exemple pour un atelier de la Snecma) à quelques centaines de pièces. « C’est un métier où il faut être très rigoureux, nous travaillons le centième en termes de précision. Nous misons avant tout sur la longévité et la qualité. Nous visons l’excellence dans la fabrication. »

Une reprise réussie

Ingénieur de formation, ayant effectué un master de mécanique aux Etats-Unis, Frédéric Reguillot a dirigé une centaine de personnes dans la fabrication de plastique technique. Il a aussi travaillé pour une installation classée, gérant le traitement de résidus ultimes. Une fois cette mission aboutie, il s’est tourné pendant cinq ans vers l’international. « Il y a deux ans, j’ai quitté mon poste avec pour objectif de reprendre une entreprise. Je me suis d’abord préparé pendant quatre mois à titre personnel : savoir quelles étaient mes ressources, mes compétences, quelle activité m’intéressait … J’ai ensuite contacté de nombreuses personnes, je me suis identifié auprès d’interlocuteurs. » Il rencontre l’ancien dirigeant de TAP et se retrouve dans ce projet.

 

Retrouvez la suite de cet article dans votre hebdomadaire régional d’informations économique Info-éco n°29 du 18 juillet 2014.

En savoir plus sur : TAP – Techni Affûtage Production

tap frédérique reguillot

Partenaire : Inovis asset management